Comment se débarrasser d’un bouton de fièvre ?

6 Jan, 2021 | Hervé | No Comments

Comment se débarrasser d’un bouton de fièvre ?

Bouton de fièvre

Le bouton de fièvre est une maladie virale cutanée due à un virus de la famille des Herpès simplex virus. Il se manifeste le plus souvent au niveau de la bouche, autour des lèvres plus exactement, par l’apparition d’un bouquet de vésicules douloureuses. Dans des cas rares, ces petits boutons peuvent se manifester dans le nez, au bord des oreilles, sur le menton ou sur la joue.

Comment soigner naturellement un bouton de fièvre ?

Les méthodes naturelles sont utilisées dès l’apparition des premiers signes pour éviter que l’herpès ne sorte, ça se manifeste par des fourmillements, des démangeaisons avant l’apparition des boutons.

Voici quelques méthodes de grands-mères qui vont vous aider  à stopper l’évolution de ce virus et à vous en débarrasser :

Le vinaigre de cidre

Appliquer quelques gouttes de vinaigre de cidre sur la zone infectée plusieurs fois par jour permet de sécher la peau et d’accélérer la cicatrisation dès les premiers signes. L’objectif est d’assécher le bouton avant son apparition et de désinfecter les endroits concernés.

Le dentifrice

Une solution rapide dans l’urgence, utilisez du dentifrice à base de plantes de préférence à pâte blanche, mettez sur le bouton et laissez quelques minutes avant de rincer avec de l’eau.

Une poche de glace

Appliquez une poche de glace sur la zone infectée qui vous démange au moins pendant 10 minutes, refaites l’exercice deux à trois fois par jour, cela va stopper net la poussée de herpes.

Efficace contre le bouton de fièvre : le bicarbonate de soude

Fabriquez une petite pâte, prenez du bicarbonate de soude alimentaire (1 cuillerée à café) et mélangez avec de l’eau tiède. Mettez-la directement sur les boutons, laissez agir pendant une demi-heure et rincez après, à faire deux fois par jour.

L’eau salée

C’est une solution très simple, mais efficace. Prenez un coton-tige et imbibez l’embout par de l’eau salée (eau chaude + un peu de sel), appliquez doucement sur les boutons plusieurs fois par jour.si vous êtes en bord de mer. Se baigner dans la mer peut être aussi une solution.

La gousse d’ail

L’ail est bien connu pour ses vertus antiseptiques naturelles. Prenez une gousse d’ail et coupez-la en deux, prenez la moitié et appliquez doucement sur les zones infectées pendant quelques secondes, à faire plusieurs fois par jour. Cela va assécher et désinfecter la peau.

Le lait

C’est un produit vraiment excellent contre le virus à l’origine du bouton de fièvre. Il est très riche en lysine qui ralentit la progression des boutons. À l’aide d’un coton imbibé de lait, frottez doucement la partie infectée plusieurs fois par jour. Vous pouvez aussi utiliser du yaourt et en consommer pendant le traitement.

Le jus de citron

Le citron est un antiseptique naturel. On le connait aussi par sa richesse en apport de la vitamine C. Il est vraiment efficace pour lutter contre l’herpès. Versez quelques gouttes sur les boutons plusieurs fois par jour, et n’hésitez pas à en consommer (jus de citron dans de l’eau tiède), cela va renforcer votre système immunitaire.

Les huiles essentielles pour se débarrasser d’un bouton de fièvre

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus d’avoir la capacité de lutter contre les problèmes de la peau. L’association de plusieurs huiles essentielles (tea tree, ravintsara, niaouli) permet de décupler leurs effets thérapeutiques. Prenez une goutte de chaque huile et mélangez-les, puis appliquez sur la zone infectée avec du coton ou avec vos doigts.

Durant le traitement du bouton de fièvre jusqu’à sa guérison, il faut faire très attention, car c’est un virus très contagieux. Attention au grattage qui peut transporter le virus dans les yeux ou les parties génitales. Évitez les relations avec les nourrissons et les personnes agées. Si la maladie persiste et s’accompagne d’autres symptômes (fièvre, rhume, grippe, fatigue,…) et consultez votre médecin.

Write Reviews

Leave a Comment

No Comments & Reviews