Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le psoriasis ?

5 Juil, 2020 | Hervé | No Comments

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le psoriasis ?

Vinaigre de cidre

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau d’origine plurifactorielle. Il peut se déclencher suite à une infection, un stress ou au froid. Il se manifeste par l’apparition d’épaisses plaques rouges et sèches. Le vinaigre de cidre est une méthode de grand-mère traditionnellement utilisée pour apaiser l’inflammation et soulager les démangeaisons de psoriasis.

La recette du vinaigre de cidre contre le psoriasis 

On obtient le vinaigre de cidre par la fermentation de jus de pommes. C’est un antiseptique naturel connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. C’est pour cela qu’il est vraiment idéal pour lutter contre le psoriasis et prévenir l’apparition d’une infection.

Prenez 125 ml de vinaigre de cidre et mélangez-le avec 1 litre d’eau tiède. Appliquez-en sur la zone irritée avec une compresse imbibée de la solution, séchez doucement sans frotter, refaites l’opération deux fois par jour pour soulager les démangeaisons.

Si les zones irritées sont éparpillées sur l’ensemble du corps, faites couler un bain d’eau tiède et ajoutez 25 cl de vinaigre de cidre. Prenez votre bain dans cette solution et restez pendant 10 à 15 minutes. Séchez les plaies en caressant délicatement la peau pour ne pas à nouveau les irriter.

En cas de psoriasis au niveau du cuir chevelu, mélangez une part de vinaigre de cidre dans trois parts d’eau, frottez doucement ce mélange sur les cheveux, ensuite rincez à l’eau, à faire plusieurs fois par semaine.

Le vinaigre de cidre est l’une des méthodes les plus traditionnelles utilisées pour soulager les démangeaisons de psoriasis. Il peut être également pris quotidiennement par voie interne par dose de 1 cuillère à café deux fois par jour.

Pour la préparation de remède thérapeutique à base de vinaigre de cidre, il est conseillé d’utiliser un vinaigre encore à l’état brut, qui n’a pas encore subi beaucoup de transformation.

Les autres traitements naturels du psoriasis.

À part le vinaigre de cidre qui est le plus prisé pour soulager les démangeaisons du psoriasis et soigner les infections, il existe de nombreux produits naturels pour traiter cette maladie, voici les plus connus :

  • L’huile d’amande douce

Cette huile est très connue pour ses vertus de cicatrisation et de douceur. Elle peut être un bon traitement pour atténuer le psoriasis. Cette huile est riche en oméga 6, et 9, en vitamine A, B, D et E, en protéine et en minéraux. Elle va vous soulager en réduisant votre envie de toujours vous gratter.

  • L’aloe vera

Cette plante contient de l’anthraquinone qui est l’élément majeur pour soulager le psoriasis. Ses enzymes réagissent comme des antibiotiques (antiviral et cicatrisant), purifient la peau. L’aloe vera possède de précieuses vertus, apaise, hydrate et rafraichit la peau. Il stimule la croissance de nouvelles cellules grâce à sa teneur en stéroïdes, minéraux et vitamines, en enzymes, en nutriments, en acide aminé et en antioxydants. Il est très efficace grâce à son pouvoir hydratant très important.

  • Le curcuma

C’est un excellent anti-inflammatoire. Il a la vertu d’accélérer la guérison des lésions cutanées. Ce sont les plaques rouges qui sont épaisses et squameuses du psoriasis qui sont les premières à guérir.

  • La capsaicine

Présente dans le piment de Cayenne, elle a la capacité de diminuer l’inflammation et d’empêcher la dilatation des vaisseaux sanguins de l’épiderme. L’utilisation répétée d’une crème à base de capsaicine peut être efficace pour soigner et soulager les démangeaisons du psoriasis.

  • L’huile de germe de blé

Très prisée en dermatologie, cette huile est aussi très utilisée pour le traitement du psoriasis, elle permet de stimuler la régénération des cellules, et contribue à l’amélioration de l’état général de la peau à cause de ses propriétés nourrissantes et hydratantes.

Write Reviews

Leave a Comment

No Comments & Reviews